Comment rejoindre un groupe privé sur Telegram

Bannière pour savoir comment rejoindre un groupe privé sur Telegram

Plus besoin de se casser la tête pour envoyer des messages privés sur Android. Ni de se planquer non plus. Des applications comme Telegram permettent en effet de créer des groupes de discussion privée et cela jusqu’à 200 membres. Au-delà de cette limite on passe au super groupe avec un nombre maximal de 200 000 participants. Cela peut sembler élevé mais par exemple des fan clubs atteignent facilement ce nombre d’inscrits.

Alors comment faire pour rejoindre un groupe privé? Vous nous posez souvent la question. Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir pour accéder aux groupes  privés sur Telegram. L’avantage de cette messagerie extraordinaire c’est que l’on peut même consulter un groupe Telegram sur un ordinateur. C’est sans doute la messagerie la plus polyvalente du moment, sur Android et  les autres plateformes.

Tutoriel Android pour rejoindre un groupe privé sur Telegram

En fait, les groupes sont accessibles depuis le moteur de recherche de l’application. Assurez-vous tout d’abord d’avoir bien installé la dernière version sur Android. Vous trouverez un lien de téléchargement gratuit au bas de la page au cas où. Voici comment faire pour trouver un groupe privé même sans le fameux lien d’invitation Telegram.

  • Lancez la messagerie
  • Tapez sur l’icône de la loupe en haut à droite comme indiqué ci-dessous
  • Commencez à taper votre mot clé, par exemple, Android
  • Les groupes commencent à apparaitre dans la section de recherche globale
  • Tapez sur Afficher Plus pour avoir une liste exhaustive
  • Sélectionnez le groupe privé qui vous intéresse et si le contenu vous plait, tapez sur Rejoindre

Par contre pensez aussi à désactiver les notifications car certains groupes sont très actifs et vous pouvez recevoir 5 alertes à la minute. Il suffit de taper sur le lien comme indiqué ci-dessous.

  1. Telegram

    Telegram, la messagerie qui rapproche

    C’est vrai que les groupes Telegram permettent de faire connaissance facilement sur Android. Il existe des groupes de discussion dans de nombreux domaines. Et vu le nombre d’inscrits, ils sont souvent très actifs. Si jamais un sujet manque à l’appel, vous pouvez aussi créer votre propre groupe. Essayez, vous verrez comme c’est simple. Et si vous n’avez pas encore installé Telegram, voici le lien gratuit.

Comment activer sa photo de profil dynamique sur Instagram
Comment activer sa photo de profil dynamique sur Instagram

Instagram continue de faire des vagues dans le métavers. Certains lecteurs vont se demander de quoi il s’agit…le méta-vert? C’est un monde virtuel, persistant et partagé qu’il est possible de visiter à tout moment sur Android. L’une des raisons a…

Comment trouver et suivre des chaînes WhatsApp
Comment trouver et suivre des chaînes WhatsApp

Il fallait s’y attendre. Avec l’ampleur des communautés WhatsApp, le groupe Meta, propriétaire de la messagerie mesure l’importance de la communication de groupe. La suite logique c’est donc l’arrivée des chaînes sur WhatsApp. Un peu comme sur le…

Comment rejoindre un groupe privé sur Telegram
Comment rejoindre un groupe privé sur Telegram

Plus besoin de se casser la tête pour envoyer des messages privés sur Android. Ni de se planquer non plus. Des applications comme Telegram permettent en effet de créer des groupes de discussion privée et cela jusqu’à 200 membres. Au-delà de cette limite on passe au supe…

Comment gagner de l’argent avec Telegram
Comment gagner de l’argent avec Telegram

Avec le nombre de téléphones Android en métropole et dans la France d’outre-mer, ces appareils sont devenus des outils de communication essentiels. Pour appeler la famille, partager des vidéos ou des photos, même des fichiers pour votre activité professionnelle. Les app…

Comment trouver des canaux intéressants sur Telegram
Comment trouver des canaux intéressants sur Telegram

Telegram est l’une de ces applications toujours un peu en avance sur son temps. Et dans le monde Android, quelques semaines peuvent faire toute la différence. Surtout que Telegram effectue des mises à jour tous les mois. Même WhatsApp a du mal à suivre la cadence. D&rsq…