Les meilleures applis hotspot Android pour booster son Wifi
En ville, la 4G voir la 5G est disponible pratiquement partout, sauf dans le métro londonien. Il est beaucoup plus profond que celui de Paris. Il faut donc passer par les bornes Wifi obligatoirement. Ou se passer de connexion le temps d’un trajet. Pas trop grave! Par contre si vous êtes en province dans une maison de vacances, le Wifi n’est pas toujours disponible. Il faut donc passer par la 4G. Comment faire alors pour partager sa connexion avec un collègue ou le reste de la famille?
C’est simple en fait, il suffit de transformer sa connexion en point d’accès Wifi. Dans le jargon technique, c’est un hotspot. Ceux qui connaissent assez bien la configuration Android devraient pouvoir s’en sortir. Quoique, il existe des applis faciles pour booster son Wifi. Donc que vous soyez novice ou pas, cette sélection devrait vous intéresser. Même ceux qui ont trop de réseaux wifi sur Android.
Le Best of des applis Android pour lancer un point d’accès Wifi
Pas de panique, si vous êtes en panne de Wifi ! Avec cette sélection de l’équipe française chez Androidlista, vous allez enfin pouvoir continuer à travailler ou vous détendre sur Internet.
PDA Net +, le nec plus ultra pour partager son Wifi
C’est sans doute l’utilitaire le plus téléchargé dans cette sélection. La raison est simple, PDA Net Plus a été conçu pour partager la connexion de son smartphone Android avec un PC ou un Mac. Vous allez donc pouvoir continuer à surfer ou travailler sur votre ordinateur avec la 4G de votre téléphone. L’avantage de cette application par rapport aux autres c’est qu’il est possible de se connecter via Bluetooth ou un cable USB. La plupart des ordinateurs en sont équipés donc vous êtes tranquille.
WiFi Tether, le router gratuit pour Android
Si votre opérateur mobile vous facture la conversion 4G en hotspot alors Wifi Tether est la solution pour passer outre. En effet l’application est payante mais elle vous permettra d’activer le partage Wifi sans surcoût avec tous les appareils connectés alentours. Le concepteur italien propose un support gratuit par email. Il a aussi pris le temps de bien traduire l’interface en français. C’est donc un excellent choix pour ceux qui débutent et requièrent un peu d’aide.
FoxFi, WiFi partagé sans le Root
A l’inverse de nombreux routeurs mobiles, FoxFi a un avantage clair, celui de ne pas requérir l’accès au Root. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit alors cette application est sans doute pour vous. Elle permet en effet de partager sa connexion en hotspot Wifi sans avoir à bidouiller son téléphone. En plus d’être simple, cette appli est également entièrement gratuite. Cela fait de FoxFi un très bon choix pour ce qui veulent une solution rapide et simple.
Osmino : le partage de WiFi gratuit
Encore une excellente appli pour partager son accès Internet sur Android. On aime beaucoup l’interface d’Osmino, elle est agréable et bien conçue. L’éditeur a même passé un peu plus de temps que les autres car il y a même un Widget. Ces petites fenêtres sur votre écran d’accueil Android permettent d’accéder rapidement à des fonctions clés de l’application. En bref, Osmino est une application élégante, pratique et gratuite.
ClockworkMod, Wifi partagé sans accès root
Et pour finir encore une application de partage Wifi pour ordinateurs. ClockworkMod est compatible avec les systèmes Mac OS, Windows et même Linux. En quelques touches, vous pourrez transformer votre téléphone Android en hotspot Wifi. Pas besoin d’être expert en informatique et surtout c’est hyper rapide. Une belle solution de dépannage donc si votre connexion Wifi habituelle a des soucis. Il faut souligner que l’accès Root n’est pas nécessaire ici aussi.