Les meilleurs jeux de cycles à essayer sur Android
Le saviez-vous, le cyclisme est un sport olympique depuis le tout début de l’histoire des JO modernes. La discipline était en effet déjà présente en 1896 à Athènes pour ce qu’on appelle les jeux de la première olympiade. Il n’y avait que 9 sports à l’époque. En comparaison, à Paris, il y en avait 4 fois plus cette année. C’est dire l’envolée du sport en général et du sport cycliste en particulier. En plus du cyclisme sur route et en salle, des épreuves encore plus spectaculaires comme le VTT ou le BMX ont fait leur apparition.
Sur Android, l’engouement des éditeurs est similaire. Il existe des tonnes de jeux dans tous les domaines sportifs du cyclisme maintenant. Difficile de faire le tri. C’est pour cela que nous vous avons préparé une jolie sélection avec les meilleurs titres pour chaque type de vélo. En tout cas ça secoue et ça remue bien. Autant que les meilleurs jeux d’action sur Android, une autre sélection Androidlista préparée pour vous justement.
Best of des jeux de vélo sur Android
Live Cycling Manager, la meilleure course cycliste
Après la coupe du monde de football, c’est le tour de France qui est l’évènement sportif le plus regardé dans le monde. Il est donc impossible de faire un Best of sans même commencer par cela. Il y a les jeux officiels mais sur Android c’est le jeu Live Cycling Manager qui porte le maillot jaune. Le studio espagnol derrière cette pépite du cyclisme est un spécialiste de la simulation de courses à vélo. Vous êtes responsable d’une équipe, le rendu en 3D est époustouflant de réalisme. Un must du genre.
Mountain Bike Xtreme, super jeu de VTT 2D
On change de style avec ici une sublime production en 2D. Les graphismes sont fins et tout en jeu d’ombres. En fait ce sont les décors qui ressortent le plus sur la silhouette du coureur. Mais attention, cela ne fait qu’accentuer le focus sur l’action. Pareillement la physique est excellente de réalisme. On a beaucoup aimé aussi les changements climatiques et de luminosité tout au long de la course. D’ailleurs il ne dort jamais ce coureur, il pédale même la nuit.
Touchgrind X, VTT 3D avec les potes
Encore une pépite, encore un spécialiste du genre. Le studio suédois Illusion Labs est à l’origine de la série Touchgrind. Avec cette dernière version, ils apportent un style arcade au premier jeu multijoueurs de cette sélection. La vue 3D juste au-dessus du coureur est incroyable. Les animations et les décors rappellent un peu le jeu Fortnite d’ailleurs. Le style des personnages aussi, sauf que là vous faites une course en VTT sur des parcours semés d’embûches.
BMX Space, le jeu en monde ouvert
On vous le disait en intro, les éditeurs sont fort inspirés avec les jeux de vélo. La preuve en est avec une super production japonaise en monde ouvert. C’est vrai qu’ils adorent le BMX au Japon. BMX Space fonctionne un peu comme Roblox, vous commencez avec votre propre parc BMX que vous pouvez personnaliser. Les autres joueurs peuvent ebsuite tester vos rampes et discuter avec vous également. C’est vraiment le jeu le plus ouvert à la communauté du BMX dans notre sélection.
Bike Unchained 3: le jeu Red Bull
Le célèbre fabricant de boissons énergétiques s’est fait un nom dans le monde des sports extrêmes. En tant que sponsor mais aussi dans le domaine des jeux vidéos. Il s’agit ici du 3ème volet de la série Bike Unchained, «Vélo Déchainé» en anglais. On peut donc s’attendre à une très belle production car Red Bull met toujours le paquet. Les parcours, les décors et les vélos sont finement travaillés. La descente en VTT est presqu’infernale tellement ça va vite. On en perd presque son souffle, encore un must en tout cas.
Bike 3D Configurator, votre propre VTT sur Android
Et pour finir cette sélection des mordus de vélo extrême, voici une application bonus. Elle permet en effet de créer son propre VTT de toute pièces grâce au configurateur 3D. L’appli reprend le concept du site web BikeConfig.com. On choisit chaque pièce et couleur de sa bécane, c’est incroyable de détails. Au final, on peut publier sa création pour donner des idées aux autres. Mais l’objectif est de faire construire et livrer son nouveau vélo, quelle super idée!