5 applis Android natives que vous devriez remplacer
Pas besoin de hacker son smartphone Android pour l’améliorer de manière significative. La plupart des utilisateurs ne pensent jamais à tester des alternatives aux outils embarqués de Google. Voici donc 5 applis qui vont faire de votre Android un smartphone bien plus performant.
Essayer ces applis Android, c’est sans doute les adopter!
Brave, un navigateur rapide et sécurisé
La plupart d’entre nous passons plus de temps à naviguer et tchater qu’au téléphone. Nous commençons donc par le Navigateur Brave comme alternative à Chrome. L’avantage de celui-ci est qu’il propose plus d’options en ce qui concerne la protection de votre vie privée. Et il est aussi basé sur Chromium, la technologie sous-jacente de Google, donc robuste mais plus rapide aussi!
VSCO, à la pointe de la photographie
Nous essayons de proposer des alternatives gratuites pour les outils les plus populaires, la photo en fait partie. Des applis telles que Camera Zoom FX et Perfectly Clear constituaient une très belle alternative à Google Camera. Malheureusement elles sont passées payantes. Nous recommandons VSCO car c’est appli plutôt récente et qui propose des fonctionalités très puissantes.
Piktures – pour gérer ses photos, gif et vidéos
Similairement, et pour rester dans le domaine de la photo, cette appli est un excellent remplacement pour Google Photos. C’est l’éditeur anglais Diune qui l’a développé et c’est d’ailleurs son appli principale. L’ergonomie de l’interface et le passage entre les albums sont bien supérieurs au produit Google. Finalement Piktures gère aussi les gif et vidéos!
Truecaller, pour savoir qui vous appelle
Vous avez certainement déjà entendu parler de cette appli. Elle permet de savoir qui vous appelle même si la personne ou la société n’est pas un contact. C’est une sorte d’annuaire inversé! Il est possible de bloquer les personnes non désirables sur le champ. Et pour finir, Truecaller gère aussi les SMS et le Tchat.
Blue Mail, une expérience optimale pour téléphone
Et pour finir, on ne pouvait pas ommettre GMail. Car l’email persiste sur téléphone malgré la concurrence de la messagerie instantanée telle que WhatsApp. Un nouveau venu sur la scène fait beaucoup de bruit avec des millions d’utilisateurs et de très bonnes notes sur Google PlayStore. Le service existe aussi sur PC et Mac, une excellente alternative à l’Outlook de Microsoft pour beaucoup. Nous sommes de cet avis.