Comment effacer son historique de recherches Facebook sur Android?
Pour beaucoup d’utilisateurs Facebook, le géant américain des médias sociaux représente un risque pour le respect de la vie privée. Il est vrai que par le passé, beaucoup d’informations personnelles étaient stockées et analysées. Personne n’a oublié l’épisode scandaleux avec Cambridge Analytica.
En attendant, vous avez du remarquer qu’en cliquant sur la barre de recherche, les phrases saisies par le passé apparaissent. Facebook les utilisent pour de la publicité ciblée mais qu’ en est-il de vos collègues ou ami(e)s? Sans doute trop d’information, voici donc un tuto pour y remédier et assurer votre discrétion.
Effacer votre historique de recherche Facebook sur Android
Les recherches effectuées sur Facebook leur permettent de raffiner votre profil par du ciblage publicitaire. Une très bonne raison pour les effacer. Voici comment, il suffit de suivre la flèche orange.
- Cliquez sur le menu Hamburger en haut à droite (3 lignes)
- Sur la page du Menu, cliquez sur « Voir votre profil »
- On se rapproche des détails, maintenant cliquez sur les 3 points:
- Voici vos Paramètres du profil, enfin! Cliquez sur « Historique personnel » puis sur le menu déroulant Catégorie.
- Scrollez en bas jusqu’à voir « Historique de recherches » et sélectionnez ce bouton radio
- Voilà votre historique, finalement. Il suffit de cliquer sur « Effacer les recherches »
Aucune confirmation dans mon cas, et l’appli est à jour pourtant.
Après vérification tout a bien disparu. Circulez, y a rien à voir.
Les Likes sont présents mais bon c’est public de toute façon et la base pour les publicités, même s’il est possible de les bloquer facilement sur Android.
Facebook
Facebook, le pionnier des réseaux sociaux met à jour régulièrement son appli officielle. Elle permet aux membres inscrits de consulter leur compte Facebook depuis leur smartphone tout simplement. Vous pourrez notamment mettre à jour votre profil, partager des photos ou des vidéos, vous pourrez aussi consulter le profil de vos amis ou découvrir de nouveaux groupes. Avec l’intégration de Messenger, il est aussi possible d’envoyer des messages ou de tchatter.