Instagram s’actualise et prend au sérieux la photographie
Pour être sûr qu’Instagram soit considéré comme une application sérieuse de photographie, Facebook a mis à jour plusieurs de ses fonctionnalités.
En 2012 Facebook signe la proposition qui fera de lui le possésseur d’Instagram, l’application de partage de photos avec plus de 50 millions d’utilisateurs. Maintenant qu’il a introduit de nouveaux effets et filtres, il souhaite attirer plus d’amoureux de la photographie numérique à acquérir son application.
La mise à jour inclura 9 nouveaux filtres qui amèneront vers d’autres résultats, permet à l’utilisateur de contrôler le contraste, la luminosité, l’intensité et la saturation de couleurs. Le nouvel Instagram ira même encore plus loin que ça, en offrant des options pour ajuster la puissance du filtre en utilisant une molette glissante.
Il y a d’autres applications de photographie qui offrent déjà ces outils, comme Be Funky Photo Editor, mais elles n’ont pas l’impact social que possède Instagram. La mise à jour ne proposera pas aux utilisateurs d’Instagram autant d’options d’édition comme peuvent le faire d’autres applications, mais Facebook assure qu’il propose juste une sélection des meilleures d’entre elles.