Vous pouvez mettre en sourdine les contacts WhatsApp pour toujours
WhatsApp comme beaucoup d’autres plateformes et messageries donne la possibilité de mettre en sourdine des contacts ou un groupe de discussion. Mettre en sourdine un contact ou un groupe WhatsApp signifie ne plus recevoir des notifications en rapport avec ces personnes et leur activités.
Néanmoins, cette option était jusque-là limitée car vous ne pouvez désactiver les notifications que pour une période bien déterminée qui va de 8 heures à un an. La bonne nouvelle est que la dernière mise à jour de WhatsApp nous permet de faire taire pour toujours les notifications liées à un contact ou un groupe WhatsApp.
Comment désactiver les groupes WhatsApp pour toujours
Discuter entre amis sur WhatsApp est génial ! Nous avons tous dans notre liste de contacts, un groupe d’amis proches avec lesquels nous discutons de tout et de rien. Cependant, à certains moments le flux de notifications que nous recevons chaque les deux secondes devient affreux et c’est là que cette option de mise en sourdine nous sauve la vie.
D’autres cas peuvent exiger la désactivation des notifications une fois pour toute. Heureusement, la version bêta de WhatsApp 2.20.201.10 propose cette fonctionnalité. Donc, si vous avez déjà installé la dernière version bêta de WhatsApp, vous pouvez activer cette option en suivants ces instructions :
- Tout d’abord, dans l’onglet « Discussion » de l’application WhatsApp, appuyez sur le contact ou le groupe que vous souhaitez mettre en sourdine.
- Ensuite, appuyez sur les trois points verticaux qui apparaissent en haut à droite de l’écran
- Dans la liste d’options qui apparait, appuyez sur « Notifications en mode silencieux », et là vous allez choisir l’alternative « Pour toujours ».
Les notifications pour ce contact ou groupe sélectionné sera désormais désactivé pour toujours.
WhatsApp Messenger
Une application pour communiquer entre amis ou dans le cadre professionnel qui permet d‘envoyer des messages, des vidéos, des images et des notes audio sans frais supplémentaires.