Comment savoir si on vous a envoyé une fausse localisation sur WhatsApp
La question s’impose! Comment se fait-il que votre bien-aimé se trouve soudainement dans les îles Galápagos? Envie de vous impressioner pour la Saint-Valentin? Ou plutôt d’y échapper? Avec WhatsApp il est possible d’envoyer un faux positionnement GPS, alors ne tombez plus dans le panneau.
Vu que cette fonctionnalité de partage de location est très utilisée, des petits malins l’utilisent à mauvais escient. C’est pourquoi des applis comme Instagram vous permettent en amont de ne pas publier les données GPS. Rien de tel sur WhatsApp alors comment vérifier que celle-ci est correcte?
Comment reconnaitre les fausses locations GPS WhatsApp
Il suffit tout simplement de bien observer les cartes. En effet dans le cas d’une recherche de location vous verrez au bas de l’emplacement, le nom de l’endroit. Comme surligné en jaune ci-dessous. C’est un lien recherché et partagé ainsi. La position réelle au-dessus est basée sur le GPS d’Android.
Et si c’est la position GPS Android qui est falsifiée?
En effet, il existe des outils Android pour envoyer une fausse position GPS – le plus connu est Fake GPS. Dans ce cas-là, impossible de vérifier directement sur WhatsApp. Il faudra demander à votre interlocuteur d’envoyer un screenshot complet de son Android. Fake GPS affiche en effet une icône dans la barre des tâches. La voici ci-dessous, zoomée. Ou carrément une photo, vous pourrez vérifier facilement si vous connaissez la ville!
WhatsApp, la messagerie polyvalente
On ne présente plus la messagerie instantannée la plus populaire sur Android! Il est vrai que WhatsApp a révolutionné la communication en France. En plus des échanges par texte ou audio, vous pouvez aussi passer des appels vidéos ou audios gratuits – avec le Wifi ou votre forfait 4G. Mais ce n’est pas tout, l’échange de fichiers est très simple dès l’instant que vous pouvez ouvrir les formats utilisés sur Android.