Covid-19: 5 applis pour vous aider avec les routines durant le confinement

Avec un confinement de nouveau prolongé en France, jusqu’au 15 avril au moins, il est important de mettre en place de nouvelles routines. En effet les routines habituelles sont pour la plupart…passées par la fenêtre.

D’après les conseils scientifiques en Europe, le confinement recommandé varie entre 6 à 8 semaines, selon les pays. Avec ces applis, vous allez pouvoir mettre en place des routines sur du long terme, et qui sait peut-être aussi perdre de mauvaises habitudes, comme fumer.

Tenir le coup durant le confinement avec des applis de routine

  1. Todoist: Liste des tâches

    Todoist: le super utilitaire de tâches

    Faut-il présenter l’outil de planification sans doute le plus utilisé au monde ? Il est ergonomique, facile à prendre en main et vous pouvez le connecter à de nombreux services externes. L’avantage de Todoist c’est que vous pouvez inviter des membres de la famille et des amis pour participer à vos tâches, qu’elles soient domestiques ou pas d’ailleurs. Parfait pour les routines à distance qui brisent le confinement !

  2. Habitica: Gamify your Tasks

    Mettez du fun dans la gestion de tâches avec Habitica

    Pour ceux qui ont vraiment du mal avec les applis un peu trop sérieuses, alors Habitica est sans doute votre premier choix avant Todoist.  En effet, l’appli a été conçue comme un jeu. Vous créez un personnage, votre héro et lui fixez des objectifs. Que ce soit pour étudier, bouger à la maison, et mettre en place des habitudes plus saines. Une fois les objectifs atteints, alors vous gagnez des points.

  3. Youmiam : recettes visuelles

    Tous en cuisine avec Youmiam et ses recettes visuelles

    Cette appli très sympa vous permet de prévoir et de concocter de bons petits plats. Pourquoi ne pas profiter du confinement pour retrouver les plaisirs simples comme cuisiner en famille. Les petits adorent aider et mettre les mains à la pâte. Il suffit de dire ce que vous aimez et voilà tout plein de recettes visuellesplace aux chefs!

  4. Flamy - arrêtez de fumer et devenez non-fumeur

    Le moment d’arrêtez de fumer est venu? Alors essayez Flamy

    En effet, à moins d’avoir un balcon ou un jardin il est devenu difficile de pouvoir griller une cigarette pour certains fumeurs. Alors pourquoi ne pas profiter de ces moments difficiles pour essayer de sortir des mauvaises routines, celles qui nuisent à votre santé. Pas si facile que cela avec le stress du confinement, mais Flamy pourra vous aider, c’est l’une des applis les plus utilisées.

  5. Insight Timer - Méditation

    Insight Timer, place à la méditation

    Avec le confinement, il est devenu difficile voire impossible de se retrouver seul(e). Pourtant la méditation est importante après une journée de tâches mises en place avec vos nouvelles applis. Donc ne pas sous-estimer l’importance de ce moment de tranquillité avec soi, Insight Timer est l’application parfaite pour cela.

Comment changer la vitesse d’une vidéo TikTok
Comment changer la vitesse d’une vidéo TikTok

Quel succès planétaire ce TikTok ! En quelques années seulement, c’est devenu un pilier du monde numérique. Au point d’être maintenant la plateforme préférée de la génération Z – pas une suprise donc qu’elle fasse partie du top 10 des applications les …