Comment trouver la localisation des photos sur votre Android ?

Nous trouvons tous du plaisir à regarder nos anciens photos ou à les montrer à nos enfants ou nos proches en leurs racontant les circonstances dans lesquelles nous l’avons capturées. Toutefois, la mémoire peut nous tromper et nous oublions l’endroit où nous avons pris ces photos.

Le développement du système GPS dans les smartphones vous donne la possibilité d’identifier l’emplacement des photos prises par l’appareil photo de votre téléphone portable.

Comment localiser vos photos sur votre téléphone Android ?

Nous savons tous que les photos sauvegardées sur votre téléphone enregistrent des données sur la date, l’espace de stockage, le format de la photo et d’autres détails techniques. Néanmoins, certains ignorent que les photos peuvent également enregistrer la localisation de l’endroit où elles ont été prises.

Souvenez-vous que la localisation des photos est fonctionnelle seulement si vous gardez la fonction de Position de votre appareil Android active.

Sauvegardez l’emplacement de vos photos et garder vos plus chers souvenirs en quelques clics!

Capturez vos plus beaux moments et garder à jamais la date et l’emplacement de vos souvenirs en photos.

Tout d’abord, dans les paramètres de la Galerie que vous trouvez dans les paramètres de votre smartphone dans la section Applications, activez l’icône Affichage date et infos position.

Maintenant, afin de vérifier la localisation de vos photos, prenez en une. Ensuite, appuyez sur les trois points affichés à droite tout en haut de la photo. Appuyez sur Détails et vous y trouverez la localisation exacte de votre photo avec une petite carte de Google Maps.

Affichez la date et le lieu directement sur la photo

Pour certains Android, la localisation peut être affichée sur la photo au moment de sa capture. Afin de profiter de cette fonctionnalité, veuillez activer l’option Tags de localisation dans les paramètres de l’appareil photo.

Et voilà un petit tag de la date et du lieu s’affiche en bas de la photo !

Trouver l’emplacement de vos photos à l’aide d’une application de localisation photos

Si votre Android ne vous permet pas de localiser vos photos, vous pouvez utiliser une application conçue pour la localisation des photos. Photo Exif Editor est une application pour Android qui vous permet de contrôler les données de vos photos, notamment leur emplacement.

  1. Photo exif editor

    Photo exif editor

    L’application Photo Exif Editor vous permet d‘éditer les données EXIF des photos sur Android. L’outil d’édition permet d’afficher la localisation, de modifier ou de supprimer l’emplacement de vos photos.

Les 6 meilleures applications d’édition de photo pour Android
Les 6 meilleures applications d’édition de photo pour Android

Chaque nouvelle génération de téléphones mobiles se conforme de plus en plus précisément au domaine de la photographie. Des caméras plus puissantes, des images plus nettes, toutes sortes d’effets et maintenant, des zooms qui semblaient impossibles il y a quelques années ! Il …

5 applications incontournables avant de poster sur Instagram
5 applications incontournables avant de poster sur Instagram

Sans doute, Instagram doit sa popularité grâce à sa simplicité d’utilisation; mais aussi grâce aux efforts des fabricants de Smartphones qui produisent des objectifs de plus en plus performants. Au final; la possibilité de faire des clichés de très grande qualité pour des pho…