Comment changer le navigateur par défaut sur Android

La qualité de votre navigation sur le web dépend essentiellement de votre navigateur. La plupart d’entre nous, se connecte d’une façon habituelle sur son smartphone. Pour cette raison, c’est important de bien choisir son navigateur web.

Si votre navigateur Android par défaut ne vous convient pas, nous vous proposons l’article présent qui vous montre comment changer votre navigateur par défaut sur Android.

Changer le navigateur par défaut à travers l’option « ouvrir avec »

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à changer votre navigateur web par défaut, telle qu’une navigation lente, des bugs sans arrêt ou échec de connexion. Quel que soit votre motif, la technique demeure la même :

La plus simple est d’ouvrir un lien, une page web ou un fichier en ligne. Le système vous proposera automatiquement plusieurs navigateurs pour Android parmi lesquels vous devez choisir un pour ouvrir votre lien. Vous pouvez ensuite le définir comme navigateur par défaut.

Installer un nouveau navigateur pour Android

Si aucun des navigateurs disponibles dans votre système Android ne vous intéresse, nous vous proposons dans ce cas de télécharger un nouveau navigateur web depuis le Play Store. Lors de l’ouverture du navigateur installé, vous aurez le choix de le définir comme navigateur par défaut pour une période temporaire ou pour toujours.

Définir le navigateur par défaut à partir des options du système

Pour revenir à votre navigateur par défaut après avoir essayé un navigateur tierce, vous devez aller dans Paramètres, puis Applications et enfin Applications par défaut  que vous trouverez en appuyant sur les trois points horizontaux.

Maintenant, appuyez sur l’application Navigateur pour faire votre choix et c’est parti.


Dès lors, tous vos liens web seront ouverts avec le navigateur que vous avez sélectionné comme navigateur par défaut.

Comment bien écouter les messages audio sur WhatsApp
Comment bien écouter les messages audio sur WhatsApp

Comme les enregistrements vocaux sont si simples sur WhatsApp, de nombreux utilisateurs y ont recourt – tout le temps! C’est plus rapide que de taper, c’est sûr. Mais surtout cela vous permet d’ajouter un ton sur les messages importants. Joie, déceptio…

Alternatives à TikTok : les meilleures applis du moment
Alternatives à TikTok : les meilleures applis du moment

Non seulement TikTok a révolutionné le partage de la vidéo, c’est devenu l’une des marques les plus citées de 2020 avec plus de 2 milliards de téléchargements en Octobre dernier.  Une ascension fulgurante sachant que l’application a seulement été lancé sur l…