Alternatives à Spotify : Meilleurs services streaming de musique pour Android

Pour écouter de la musique, il n’y a pas de mieux que les services de musique en streaming gratuits. De nombreux outils de diffusion de musique sont disponibles en versions Android. Des telles applications offrent un grand choix de catégories musicales. La plate-forme la plus connue est peut-être Spotify.

Cependant, le service de Spotify a quelques lacunes comme le fait qu’il ne vous permet pas de télécharger les chansons sur votre mobile ou encore le problème des annonces qui dérange sans cesse l’utilisation. C’est pourquoi, l’article présent vous propose une sélection des meilleurs services de streaming de musique à télécharger.

Applications de streaming de musique gratuites

Si vous souhaitez écouter de la musique sur votre Android gratuitement, télécharger des séquences audio ou afficher les paroles de vos chansons préférées, choisissez le service de streaming de musique compatible avec vos besoins sur notre site Androidlista.

  1. LiveXLive - Streaming Music and Live Events

    LiveXLive – Streaming Music and Live Events

    LiveXLive est une application de musique qui permet d’accéder à des centaines de stations de radio. L’outil permet de télécharger et écouter de la musique gratuite

    ment. De nombreuses stations sont disponibles en rapport avec tous les domaines (musique, sport, comédie, actualités). Vous pouvez, de plus, personnalise l’interface et surtout écouter de la musique sans pauses publicitaires.

  2. SoundCloud - sons & musiques

    SoundCloud – sons & musiques

    SoundCloud est une application conçue pour écouter de la musique et partager des chansons gratuitement, où que vous soyez. Avec une seule application, vous aurez accès à la meilleure musique, aux nouveautés, à des podcasts et des émissions de radio.

    Partagez vos chansons préférées avec des personnes qui partagent votre passion pour la musique à travers des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Tumblr.

  3. Jango Radio

    Jango Radio

    Jango Radio propose des stations radio en ligne qui permet de personnaliser la liste de lecture avec les chansons des groupes et des artistes préférés.

    L’application vous permet également de chercher des chansons par genre, groupes ou nom de l’album. Vous pouvez consulter le travail d’artistes indépendants, écouter des chansons hors ligne…et beaucoup plus.

  4. YouTube Music

    YouTube Music

    Connue par tout le monde, YouTube Music donne la possibilité d’accéder à tout le catalogue de YouTube pour écouter de la musique et regarder des vidéos en streaming via mobile gratuitement.

5 applications d’identification de chansons pour Android
5 applications d’identification de chansons pour Android

Vous avez sûrement déjà vécu la situation où vous entendez une chanson et  vous ne vous souvenez pas du nom de l’artiste ou de la chanson. Que ce soit à la radio ou à un autre endroit, vous n’avez aucun moyen d’obtenir les détails ou les paroles de la chanso…