Comment utiliser la nouvelle fonction TikTok pour créer une chanson avec l’IA sur Android

Bannière pour utiliser AI song de TikTok sur Android

Personne ne pourra le nier, même les GAFA américains sont d’accord. L’application chinoise TikTok a révolutionné le divertissement sur son téléphone. Et souvent elle contribue aussi au partage de connaissances grâce à des petites démonstrations. Mais ce sont surtout les vidéos artistiques et comiques qui sont les plus visionnées. Donc pour passer un bon quart d’heure et se détendre, TikTok est devenue l’une des applis préférées des français.

L’éditeur ByteDance ne tient pas en rester là et continue de développer son appli avec des nouvelles fonctionnalités. Ils viennent de taper très fort avec AI Song, ou comment composer une chanson en quelques secondes grâce à l’intelligence artificielle. C’est incroyable et nous vous expliquons comment ça marche dans ce nouveau tutoriel pour Android. Après la création de nouveaux avatars sur TikTok, on passe à la musique!

AI Song! La nouvelle fonction TikTok dont tout le monde parle

Ils sont forts ces chinois! L’intelligence artificielle aidant, ce dernier ajout sur TikTok va faire du bruit. A condition de mettre à jour votre application Android car c’est tout tout récent. Un lien est à votre disposition tout en bas de la page. Vous pourrez ainsi vérifier si oui ou non vous avez la dernière version. Si vous êtes prêt nous pouvons commencer.

  • Lancez TikTok
  • Appuyez sur l’icône [+] pour commencer votre chanson
  • Tapez sur Texte dans l’écran qui suit comme indiqué ci-dessous
  • Commencez à taper ce que vous voulez puis Terminé

Comment accéder à AI Song dans TikTok sur Android

Nous continuons avec le guide pas à pas et en images:

  • Sur l’onglet Recommandée, tape sur AI Song
  • La génération de chanson démarre
  • Après quelques instants, le texte est prêt
  • Vous pouvez même appliquer différents styles de musique
    • Pop
    • EDM
    • Hip Hop
  • Appuyez sur Terminé pour finir

AI Song dans TikTok sur Android

Il ne reste plus qu’à publier soit dans ta Story soit dans le fil TikTok.

Bon, ce n’est pas du niveau pour la nouvelle star mais c’est assez impressionant. L’une des plus grosses critiques c’est le tempo de la voix artificielle avec la musique – pas toujours au diapason.

  1. TikTok

    TikTok pour le meilleur du divertissement

    Et oui les français adorent TikTok, pour rire un bon coup ou apprendre quelques bons tuyaux. Cela ne dure jamais trop longtemps et c’est la pause parfaite. Vous êtes nombreux aussi à créer vos petites séquences artistiques surtout pour la danse et la chanson. Les rangs vont sans doute grandir parmi les graines d’artiste avec les nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle de TikTok.

Comment démarrer une conversation avec l’IA sur Instagram
Comment démarrer une conversation avec l’IA sur Instagram

On devait s’y attendre ! Meta ne cesse de développer son univers parallèle avec le Metaverse et notamment l’intelligence artificielle. S’il y a une appli préférée chez le géant américain c’est sans doute Instagram. L’appli Multimedia qui fait fur…

Comment créer un avatar TikTok avec l’IA
Comment créer un avatar TikTok avec l’IA

De plus en plus d’applis proposent des outils intégrés pour créer un Avatar. C’est un alter-ego digital souvent utilisé sur les réseaux sociaux d’ailleurs. On pourra le dessiner à son image et le personnaliser avec des lunettes, des bijoux ou un chapeau. Et …