Comment faire un collage photos pour Instagram et Facebook sur Android

Les photographes en herbe, et ils sont nombreux sur Android, apprécient partager leurs clichés sur les réseaux sociaux. On pense d’abord à Instagram, la plateforme dédiée à la photographie en tout genre. Que faire par contre quand vous avez plusieurs prises toutes aussi belles les unes que les autres?

C’est simple! Il suffit de faire un montage, plus communément appelé un collage photos. De nombreuses applications vous permettent préparer un montage facilement sur Android. Celle qui sort du lot c’est Layout from Instagram, ou Mise en page en français. Il s’agit d’une appli associée qu’il faudra télécharger au préalable mais qui permet de partager en un clic sur Instagram et Facebook. De quoi booster votre audience sur Instagram!

Comment préparer un collage photo facilement pour Instagram

Instagram ne voulait pas compliquer l’interface outre-mesure, d’où le lancement de Layout qui est tout aussi simple mais propose de nombreuses options de montage, voici à quoi cela ressemble.

  • Lancez l’application que vous venez d’installer
  • Vous trouverez 3 modes de navigation : Galerie, Visages, Récentes – voir ci-dessous
  • Au fur et a mesure que vous sélectionnez les photos, la partie supérieure vous permet de prévisualiser les différentes options de collage
  • Pensez à scroller vers la droite car les compositions sont nombreuses
  • Une fois celle-ci sélectionnée, vous pourrez faire plus de changements notamment changer un cliché, le faire pivoter verticalement ou horizontalement
  • Content(e) de votre composition? Alors cliquez sur Enregistrer et le tour est joué
  • Pour finir, il est possible de partager en un seul clic, sur Instagram ou Facebook bien sûr mais pas seulement.

  1. Layout from Instagram

    Layout from Instagram

    Epatez la galerie avec des compositions hors du commun! C’est possible et facile grâce à Layout, une application compagnong éditée par Instagram et qui fonctionne indépendamment. La prise en main est très simple comme sur sa grande soeur. Finalement les collages photos peuvent être sauvegardés sur votre Android ou partagés sur vos réseaux préférés.

  2. Instagram

    Instagram

    Vous n’avez pas besoin d’Instagram pour utiliser Layout car vos créations sont enregistrées directement sur le téléphone. Mais les photographes amateurs ou les amoureux de jolis clichés ont tous fait le choix et c’est Instagram. Au point d’être devenu plus qu’une communauté photo, c’est un réseau social très apprécié et prisé pour sa qualité.

Les meilleures applis de filtre facial façon Snapchat
Les meilleures applis de filtre facial façon Snapchat

L’univers Android propose de nombreuses applis pour sublimer vos photos. Vous encore plus nombreux à prendre des selfies, des photos de vous pour les partager avec vos proches et amis. Ou tout simplement pour les poster sur les réseaux sociaux. Et dans ce domaine, Snapc…