Comment ajouter des effets vocaux avec Autotune sur TikTok

Si vous utilisez TikTok, vous avez sans doute remarquer que les gags et les performances musicales sont les plus appréciées du public. Ce que beaucoup ne savent pas c’est que des utilisateurs comme vous et moi peuvent améliorer la qualité de leur chant avec des effets vocaux et spéciaux sur Android.

Pas besoin de passer en studio d’enregistrement non plus. Sauf si vous avez les moyens. Les artistes en herbe sur TikTok utilisent l’autotune, une nouveauté qui vous permet de chanter comme des pros sur Android. Et ce n’est pas si compliqué que cela avec des applications comme Voloco. Voici donc le tutoriel pour booster vos performances vocales et votre profil sur TikTok.

Comment enregistrer la meilleure performance vocale sur TikTok

Même si vous n’êtes pas en accord avec la musique, Voloco peut corriger cela automatiquement. Commençons par télécharger ce super outil d’édition vocale sur Android. Le lien est ci-dessous.

  • Installez Voloco sur votre téléphone
  • Lancez l’application
  • Assurez-vous de bien autoriser les accès micro et caméra
  • Il faudrait aussi vous équiper d’écouteurs, c’est recommandé
  • Finalement, sélectionnez un genre musical parmi
    • Hip-hop et rap
    • Electronique
    • Disco
    • R&B et soul
    • Dance Hall
    • Reggae
    • Trap
    • Rock
  • De nouveaux Beats sont proposés régulièrement

Prêt? Il est temps de commencer l’enregistrement. Pour cela il suffit de taper sur le bouton rouge que cela soit avec de la vidéo ou juste l’audio. Si vous avez des paroles, tapez au préalable sur cette section. Attention, vous perdrez la liste des effets vocaux. Pour y revenir, tapez sur Contrôles.

Une fois l’enregistrement terminé, vous pourrez l’éditer avec précision grâce à la vue comme ci-dessous. Il est possible de sauvegarder au format audio .m4a ou de partager sur vos applications préférées, y compris TikTok.

  1. Voloco

    Voloco, le super éditeur vocal

    Cette appli a vraiment été conçue pour un traitement de la voix sur Android en temps réel. Les outils et effets sont nombreux comme par exemple, changement de votre tonalité, l’ajout de sons en arrière-plan, et surtout le célèbre autotune si précis par les artistes. En plus de cela il est possible d’appiquer de nombreux effets sonores même sur la version gratuite comme le Big Chorus, SuperVocoder, Natural Tunevocodeur monstre grave. Pour finir, vous avez aussi une table de mixage pour finaliser les réglages comme un pro des studios.

  2. TikTok

    TikTok

    Les artistes en herbe adorent partager des créations musicales sur TikTok. Il est facile de rajouter ses musiques préférées  et de chanter ou danser en vidéo. Les auditeurs du monde entier en rafollent. En combinant vos clips avec des éditeurs Autotune comme Voloco, vous allez faire des émules et passer pour de véritables artistes. En avant la musique avec ce super combo!

Comment trouver et gérer vos favoris sur TikTok
Comment trouver et gérer vos favoris sur TikTok

Difficile d’échapper au football ces temps-ci! Avec la Coupe du Monde au Qatar, toutes les chaines sont accaparées. Alors pourquoi ne pas se faire une soirée TikTok dans le salon? Avec Android, il est facile de projeter son petit écran sur le grand avec une TV connectée…

Comment faire un direct sur Instagram
Comment faire un direct sur Instagram

Les applications pour des transmissions en direct sur Android ne sont pas si nombreuses. Qui se souvient de Periscope, l’appli de streaming rachetée par Twitter bien avant Elon Musk, et vite disparue malheureusement. Il y a quelques alternatives indépendantes mais de no…

Comment savoir qui est en ligne sur Instagram
Comment savoir qui est en ligne sur Instagram

Instagram a bien évolué notamment vu son engouement en France et dans le monde. La petite application de photographie avec filtres est devenue un rendez-vous quotidien avec de nombreux utilisateurs Android. Surtout parce que la communication fait maintenant partie intégrante …

Comment télécharger une copie de vos données TikTok
Comment télécharger une copie de vos données TikTok

Tous les réseaux sociaux utilisent vos données d’utilisation pour monétiser celles-ci. Elles permettent de proposer les publicités qui sont les plus susceptibles de vous intéresser. C’est le prix à payer pour un service gratuit sur Android. Une des plateformes sor…