Comment ajouter plusieurs photos sur la même story Instagram

Les bons conseils pour Android sont sur news.androidlista.fr

Les collages photos ne sont pas nouveaux! Bien avant Instagram et Android, les amateurs découpaient et collaient leurs plus beaux souvenirs. Soit pour des albums photos ou des cadres dignes de ce nom. Instagram a changé la donne, un petit peu…c’est pourquoi beaucoup de nos lecteurs veulent savoir comment partager plusieurs photos sur une seule Story.

Cette fonction est temporaire et vous décidez qui pourra voir votre collage photo souvenir. Je suis de retour de Dubai et c’est justement cela que je voulais faire. Suivez le guide car les options sont multiples et pas si évidentes que cela. Et si jamais votre story a beaucoup de succès, pensez à vérifier les comptes abonnés sur Instagram!

Collage photo sur une Story Instagram – le guide pas à pas

Il y a plusieurs options en effet pour partager plus d’un cliché sur vos stories Instagram. Nous commencerons avec les stickers car c’est la plus personnelle. 

Les stickers Instagram fonctionnent aussi sur les Stories, il suffit de prendre un fond assez sobre pour faire ressortir vos clichés. Nous avons utilisé un dégradé de couleurs Android pour Instagram.

  • Mettez à jour Instagram si cela n’a pas été fait récemment
  • Lancez l’application
  • Allez sur l’icône [+] tout en haut
  • Maintenant tapez sur Story comme indiqué ci-dessous
  • Allez dans la galerie et optez pour votre fond d’écran monochrome ou en dégradé
  • Finalement tapez sur l’icône sticker

C’est là que débute la créativité! Ajoutez vos photos comme stickers avec un peu de texte entre 2. Il suffit de trouver l’icône galerie en faisant défiler les photos stickers comme indiqué ci-dessous.

Il est aussi possible de passer outre l’étape fond d’écran et sélectionner jusqu’à 10 photos en allant directement dans la galerie Android. Moins d’options au niveau de l’agencement des clichés par contre.

Finalement vous pouvez utiliser des applications tierces comme Boomerang pour faire des collages les plus sophistiqués avec Instagram sur Android.

  1. Instagram

    Instagram, la photo sous toutes ses formes 

    Même après toutes ces années, l’application préférée des photographes continue de prendre de la bouteille…comme un bon vin! En effet, Instagram offre de plus en plus de fonctions pour vous permette de partager vos clichés ou clips vidéo au plus grand nombre. Et tout cela très facilement avec notamment les Stories qui sont très appréciées parmi les communautés car plus personnelles.

Comment effacer le fond d’une photo avec Telegram
Comment effacer le fond d’une photo avec Telegram

Les photographes sont souvent bien équipés, ordinateur portable, Photoshop et appareils réflex. Avec la puissance et la qualité des objectifs Android, de nombreux lecteurs se sont aussi mis à la photo. Puis avec le temps et l’expérience, beaucoup passent à l’éditi…

Comment pixéliser une photo dans WhatsApp avant l’envoi
Comment pixéliser une photo dans WhatsApp avant l’envoi

WhatsApp est tellement pratique pour envoyer des photos, par exemple, une photo de votre voiture d’occasion.  Dans certains cas, il peut s’agir de documents avec des données personnelles ou confidentielles. Il existe de nombreux outils Android pour flouter une pho…

Comment ajouter plusieurs photos sur la même story Instagram
Comment ajouter plusieurs photos sur la même story Instagram

Les collages photos ne sont pas nouveaux! Bien avant Instagram et Android, les amateurs découpaient et collaient leurs plus beaux souvenirs. Soit pour des albums photos ou des cadres dignes de ce nom. Instagram a changé la donne, un petit peu…c’est pourquoi beauco…

Le top 5 des générateurs de mème pour Android
Le top 5 des générateurs de mème pour Android

Et oui, l’internet est un véritable phénomème de société. Du coup, chaque génération apporte de nouvelles icônes, Huggy Wuggy, Squid Game, Steve de Minecraft ou même…Flat Eric, pour les vétérans du Web. Et même si nous sommes plus ou moins connectés, nous faisons …

Comment cacher une photo Instagram sans l’effacer
Comment cacher une photo Instagram sans l’effacer

Vous demandez vous parfois si certaines photos n’ont plus vraiment leur place sur votre grille Instagram? Ou peut-être quelqu’un vous demande de retirer un cliché pour X raisons. Bien sûr il est possible de la supprimer. Vous pourrez désormais la cacher avec la no…