Les meilleurs traducteurs Android qu’il faut vraiment installer

Bannière pour les meilleurs traducteurs Android à essayer

Ne vous est il jamais arrivé de vous retrouver dans un pays étranger où vous ne parliez pas du tout la langue? Il suffit d’aller dans des pays du Maghreb ou en République Tchèque et vous n’aurez aucune idée de ce qu’ils disent ou de ce qui est écrit. De la même manière, vous vivez peut-être dans un lieu touristique?

S’il y a beaucoup de visiteurs qui ne parlent ni français ni anglais alors vous aurez sans doute besoin d’un traducteur pour les aider. Ne serait-ce que pour passer une commande! En fait il existe de très bonnes applis de traduction et elles sont tout autant importantes qu’un GPS Android sans connexion avant de faire vos valises!

Le top 5 des traducteurs sur Android

  1. SayHi Traduction

    SayHi pour traduire une conversation

    On commence cette sélection avec une appli Amazon. Le géant américain est passé maitre de la reconnaissance vocale avec Alexa. SayHi fonctionne de la même manière. Qualité et rapidité sont au rendez-vous avec traduction écrite et audio. Pour finir, l’interface est vraiment simple et fait de SayHi notre premier choix pour les conversations de tous les jours.

  2. Microsoft Translator

    Microsoft Traducteur

    On continue notre sélection avec un autre géant, Microsoft est un acteur incontournable dans le traitement des données. En effet,  plus de 70 langues sont disponibles dans leut traducteur. Il est même possible de télécharger une langue en amont pour faire traduire sans aucune connexion. C’est vraiment pratique! Et pour finir, la traduction fonctionne aussi pour les photos.

  3. Google Traduction

    Google Traduction

    Impossible d’éviter Google sur un téléphone Android. Le moteur de recherche a mis au point le traducteur le plus international avec plus de 100 langues au compteur. Près de la moitié fonctionne sans connexion Internet. L’appli possède en plus des outils de personnalisation avec votre propre lexique et l’option de synchroniser avec Google Drive. Rien à redire, tout est là!

  4. Naver Papago Translate

    Naver Papago, le traducteur coréen

    Cette appli est moins connue mais extrêmement puissante pour les langues asiatiques. En effet, c’est le moteur de recherche coréen Naver qui l’a mis au point.  D’ailleurs Papago signifie perroquet en esperanto, la langue universelle.  Seulement 13 langues sont disponibles dont le français mais c’est vraiment le traducteur à emporter au Japon, au Vietnam, en Chine ou en Corée du Sud.

  5. Dictionnaire d'anglais Linguee

    Dictionnaire multilingue Linguee

    Ce dictionnaire à la base en anglais est l’un des plus connus sur le Web. Lancé en 2017 par la société allemande DeepL, il utilise l’intelligence artificelle pour proposer les meilleurs résultats. Les langues disponibles sont principalement européennes avec beaucoup d’exemples de contexte et l’audio des mots traduits. C’est l’outil idéal pour une traduction parfaite!