5 bloqueurs de pub qu’il faut absolument essayer sur Android
Rien de plus ennuyant qu’une pub qui coupe une bonne partie sur Android, avec lunettes de réalité virtuelle ou pas. De la même manière, la publicité peut perturber votre navigation sur Android. Les pubs sont intempestives lors de la recherche d’information. Bien sûr avec un PC ou tout autre ordinateur, il existe de nombreux utilitaires pour bloquer la pub. Ils empêchent à ces ennuyantes fenêtres d’apparaitre ici ou là. Ils protègent aussi votre vie privée.
Sur Android, c’est une autre histoire parce que Google a besoin de cette manne publicitaire. C’est l’une de ses principales sources de revenu vu que la plupart de leurs logiciels et applis sont gratuits. Du coup le géant de la recherche a fortement limiter les bloqueurs de pub sur Android. Les meilleurs sont proposés de manière indépendante et hébergés en fichiers APK sur des sites comme Androidlista. Il est aussi nécessaire parfois d’avoir l’accès Root sur son Android. Voici donc notre sélection!
Le top 5 des bloqueurs de publicités pour Android
Adguard pour bloquer tout contenu malvenu
C’est sans doute l’un des meilleurs bloqueurs de publicité sur Android. C’est aussi pourquoi il n’est pas sur Google Play. L’application par contre fonctionne avec un abonnement. Avec une belle réduction pour la rentrée, 40%! Et une option familiale pour protéger jusque 9 appareils. En plus de bloquer les pubs, vous limiterez ainsi le trafic non solicité car les bannières et vidéo consomment pas mal de 4G. Pour finir, le service technique est très disponible.
adAway pour les experts
Ici aussi, l’appli a été supprimée sur Google Play. Ce bloqueur est gratuit et très puissant, il arrête en effet les pubs sur l’ensemble du système Android. Donc même au niveau des applis avec publicité intégrée, pas seulement lors de la navigation. Pour ce faire, il faudra parfois accéder au root selon les modèles d’Android. Il s’addresse donc plutôt à des utilisateurs experts qui y trouveront beaucoup d’options de configuration dans les fichiers sources.
Le navigateur gratuit ADblocker
Pour tous ceux qui sont moins à l’aise avec les utilitaires sur Android, il y a une solution. Les navigateurs dédiés! Donc plutôt de passer par le navigateur Chrome de Google, il suffit de naviguer avec une appli comme Adblocker. La prise en main est rapide et vous ne serez pas dépaysé avec le changement. Il bloque les bannières, les vidéos publicitaires, les pop-ups ainsi que les cookies publicitaires qui suivent vos traces. Vous naviguerez donc inaperçu sur des pages propres.
Navigateur Internet Brave : aussi un bloqueur de pubs
Brave s’est fait un nom dans le monde de la navigation en privé sur Android. Il permet de passer par des accès sécurisé grâce à son VPN intégré. Donc cela vous fait une appli en moins à installer sauf si vraiment vous voulez un VPN sophistiqué sur Android. Ce qui plait tant aux utilisateurs c’est l’expérience qui a été conçue pour une grande fluidité dans la navigation. Un pure player dans le jargon, l’éditeur américain place tous ses efforts pour un internet propre, sûr et sans publicités.
Naviguez serein avec AVG: VPN + bloqueur de pub
On ne pense pas souvent à changer de navigateur! La preuve en est, sur PC, il reste encore pas mal d’utilisateurs Internet Explorer. Sur Android il est possible de changer le navigateur par défaut Chrome. Vous pourrez le conserver si besoin mais passer par l’un des navigateurs ci-dessus ou le navigateur sécurisé AVG. Son éditeur tchèque, Avast, jouit d’une très bonne réputation dans les antivirus et propose maintenant un navigateur conçu avec la sécurité en premier lieu. Cela passe par le blocage de publicités bien sûr!