Les meilleures applis de running à installer sur Android
Bientôt l’automne! Pour beaucoup, la fin de l’été est une bonne chose vu l’état de sécheresse en France et les incendies ravageurs. Une année sombre pour le sud de l’Europe y compris notre beau pays. Pour certains, c’est aussi la fin des activités en plein air. Sauf si vous avez fait le pari de garder les bonnes habitudes avec un jogging régulier. De quoi garder la santé et le moral!
Quelque soit la distance et votre niveau, il existe de très bonnes applis Android pour vous aider à garder le cap en vous motivant. Le compagnon du joggeur ou de la joggeuse aide aussi avec l’analyse de la course. Les statistiques vous pemettent ainsi de calculer les calories dépensées. Et pourquoi pas les comparer avec une appli d’alimentation au quotidien pour Android?
Le best off des applis de course à pied sur Android
FREQUENCE Running, l’appli française
Vu le nombre d’applis américaines dans ce domaine, nous commençons avec une appli made in Paris with Love. Une interface en français c’est toujours un bonus. Mais attention ce n’est pas tout. L’éditeur est un pure player et propose des services premium pour les coureurs qui veulent aller plus loin. La version gratuite reste une pépite, un must pour les joggeurs!
Adidas Running, un vétéran de la course à pied
Vu l’explosion du sport connecté sur Android, les géants du sportswear sont de plus en plus présents dans ce domaine. Adidas a en fait racheté la société Runtastic, un vétéran de la course à pied en ligne.
Comme toutes les applis de ce top 5 des joggeurs, Adidas Running permet de faire son plan d’entrainement, de capturer ses stats avec le GPS et de partager vos performances sur les réseaux sociaux, c’est plus motivant!Nike Run Club, anciennemt Nike + Running
Encore un parfait exemple de l’arrivée des grandes marques de sport dans l’ère du numérique avec NRC. Cette appli commence bien entendu avec un programme de course. Après il s’agira de vous assister avec vos ambitieux objectifs. Ici on part sur un 5Km pour aller jusqu’au marathon. Les fonctions de captures et de suivi sont à la hauteur d’une marque comme Nike. On a particulièrement apprécié le côté musical avec les PowerSongs.
Strava, un pur produit de la Silicon Valley
Encore un pure player qui comme Runtastic s’est lancé dans l’aventure du sport connecté en 2009. Ces éditeurs sont spécialistes et comptent souvent des enthousiastes au sein de leurs équipes. Ils ont d’ailleurs mis au point une sacrée pépite de la course à pied. En plus des fonctions de planning et d’analyse, Strava a mis le paquet sur la convivialité. Les outils de partage dans le plus grand respect de la vie privée ont ainsi permi de créer une communauté de joggeurs connectés.
Couch to 5K, l’appli premium
Encore un vétéran de la course à pied sur Android. A l’inverses des autres applis de ce top 5, c’est une version payante. Les autres sont gratuites avec des services payants en option. Mais il y a de quoi, ce spécialiste a mis au point une appli pour les débutants qui veulent se lancer sur un 5Km. Un programme qui a fait ses preuves pour de nombreux coureurs grâce à l’intervention d’experts dans la mise en place de vos objectifs. Vous êtes entre bonnes mains!