Les meilleures applis de running à installer sur Android

Le top 5 des applis de course à pied sur Android

Bientôt l’automne! Pour beaucoup, la fin de l’été est une bonne chose vu l’état de sécheresse en France et les incendies ravageurs. Une année sombre pour le sud de l’Europe y compris notre beau pays. Pour certains, c’est aussi la fin des activités en plein air. Sauf si vous avez fait le pari de garder les bonnes habitudes avec un jogging régulier. De quoi garder la santé et le moral!

Quelque soit la distance et votre niveau, il existe de très bonnes applis Android pour vous aider à garder le cap en vous motivant. Le compagnon du joggeur ou de la joggeuse aide aussi avec l’analyse de la course. Les statistiques vous pemettent ainsi de calculer les calories dépensées. Et pourquoi pas les comparer avec une appli d’alimentation au quotidien pour Android?

Le best off des applis de course à pied sur Android

  1. FREQUENCE Running entraînement, course GPS

    FREQUENCE Running, l’appli française

    Vu le nombre d’applis américaines dans ce domaine, nous commençons avec une appli made in Paris with Love. Une interface en français c’est toujours un bonus. Mais attention ce n’est pas tout. L’éditeur est un pure player et propose des services premium pour les coureurs qui veulent aller plus loin. La version gratuite reste une pépite, un must pour les joggeurs!

  2. Runtastic

    Adidas Running, un vétéran de la course à pied

    Vu l’explosion du sport connecté sur Android, les géants du sportswear sont de plus en plus présents dans ce domaine. Adidas a en fait racheté la société Runtastic, un vétéran de la course à pied en ligne.
    Comme toutes les applis de ce top 5 des joggeurs, Adidas Running permet de faire son plan d’entrainement, de capturer ses stats avec le GPS et de partager vos performances sur les réseaux sociaux, c’est plus motivant! 

  3. Nike+ Running

    Nike Run Club, anciennemt Nike + Running

    Encore un parfait exemple de l’arrivée des grandes marques de sport dans l’ère du numérique avec NRC.  Cette appli commence bien entendu avec un programme de course. Après il s’agira de vous assister avec vos ambitieux objectifs. Ici on part sur un 5Km pour aller jusqu’au marathon.  Les fonctions de captures et de suivi sont à la hauteur d’une marque comme Nike. On a particulièrement apprécié le côté musical avec les PowerSongs.

  4. Strava Course et Cyclisme GPS

    Strava, un pur produit de la Silicon Valley

    Encore un pure player qui comme Runtastic s’est lancé dans l’aventure du sport connecté en 2009. Ces éditeurs sont spécialistes et comptent souvent des enthousiastes au sein de leurs équipes. Ils ont d’ailleurs mis au point une sacrée pépite de la course à pied.  En plus des fonctions de planning et d’analyse, Strava a mis le paquet sur la convivialité. Les outils de partage dans le plus grand respect de la vie privée ont ainsi permi de créer une communauté de joggeurs connectés.

  5. Couch to 5K®

    Couch to 5K, l’appli premium

    Encore un vétéran de la course à pied sur Android. A l’inverses des autres applis de ce top 5, c’est une version payante. Les autres sont gratuites avec des services payants en option. Mais il y a de quoi, ce spécialiste a mis au point une appli pour les débutants qui veulent se lancer sur un 5Km. Un programme qui a fait ses preuves pour de nombreux coureurs grâce à l’intervention d’experts dans la mise en place de vos objectifs. Vous êtes entre bonnes mains!

Les meilleurs jeux Gacha à essayer sur Android
Les meilleurs jeux Gacha à essayer sur Android

La renommée du Japon en France n’est plus à faire – les français apprécient sa culture et notamment sa cuisine. Dans le monde de la high-tech, des entreprises comme Sony, Sega et Nintendo ont également enhavi nos salons avec leurs consoles de jeux vidéo. Qui ne co…

Les jeux comme Pokémon GO qu’il faut vraiment essayer
Les jeux comme Pokémon GO qu’il faut vraiment essayer

Comment ignorer Pikachu ce petit rongeur mignon et joufflu qui a vu le jour en 1996 au Japon? Le roi des Pokémon est présent à la télé, dans les cours de récré et maintenant sur Android. D’ailleurs saviez-vous que Pokémon n’est pas un mot japonais mais que cela fa…

Les meilleures applis de running à installer sur Android
Les meilleures applis de running à installer sur Android

Bientôt l’automne! Pour beaucoup, la fin de l’été est une bonne chose vu l’état de sécheresse en France et les incendies ravageurs. Une année sombre pour le sud de l’Europe y compris notre beau pays. Pour certains, c’est aussi la fin des activité…

5 bloqueurs de pub qu’il faut absolument essayer sur Android
5 bloqueurs de pub qu’il faut absolument essayer sur Android

Rien de plus ennuyant qu’une pub qui coupe une bonne partie sur Android, avec lunettes de réalité virtuelle ou pas. De la même manière, la publicité peut perturber votre navigation sur Android. Les pubs sont intempestives lors de la recherche d’information. Bien s…