Comment récupérer un compte WhatsApp bloqué
Près de 2 millions de comptes WhatsApp sont suspendus tous les mois. C’est un très faible pourcentage des utilisateurs actifs mais c’est tout de même pas mal. Il faut souligner que la maison mère de WhatsApp, Meta ne consulte pas le contenu de vos messages. Sauf si un message abusif a été rapporté par un autre utilisateur et auquel cas vous êtes fautif ou fautive.
Non, ils utilisent des algorithmes qui peuvent détecter le non respect des conditions d’utilisation. Vu que ceux-ci sont automatisés, il est possible qu’il y ait eu erreur. Alors soyez prêt si jamais votre compte WhatsApp est suspendu. On vous explique comment faire dans ce nouveau tutoriel Android. On vous donne aussi les raisons de toute suspension. Et si votre compte est irrécupérable alors il y a beaucoup de messageries comme WhatsApp sur Android.
Les raisons d’une suspension sur WhatsApp
Comme nous disions en introduction, une grande partie des comptes WhatsApp suspendus le sont de manière automatique. Vous verrez donc le message ci-dessous:
« Ce compte n’est pas autorisé à utiliser WhatsApp. »
Et voici les raisons possibles:
- Vitesse d’écriture extrêmement rapide ce qui sous-entend une automatisation (pour le spamming par exemple)
- La création de nombreux groupes en un temps très court
- Un réseau suspect qui a déjà enfreint les règles d’utilisation acceptables
- L’utilisation d’application tierces non autorisées comme WhatsApp+
Si votre compte a été signalé par un autre utilisateur, les règles de bienséance habituelles s’appliquent. C’est un réseau social, il convient donc de se comporter comme en société. Les messages obscènes, racistes, menaçants, intimidants sont à banir. Vous allez sans doute devoir passer à une autre application, Telegram est l’autre super messagerie sur Android.
Comment faire pour récupérer un compte WhatsApp qui a été suspendu
Avant toute chose, il faudra s’assurer que les raisons de la suspension ont disparu. Par exemple, si vous avez utilisé des applications visant à améliorer WhatsApp comme GBWhatsApp, il faudra les désinstaller. Si vous passé derrière un VPN suspect, pareil, il faudra le couper.
Si vous avez toujours WhatsApp, alors il suffit de suivre la procédure suivante sur Android:
- Lancez WhatsApp
- Tapez sur les 3 points en haut à droite
- Allez dans Paramètres
- Tout en bas sélectionnez Aide
- Et là, allez sur Contactez-nous
- Expliquez votre cas et tapez sur Suivant
Si vous ne pouvez plus du tout lancer WhatsApp alors lancez votre navigateur et copiez l’adresse suivante:
https://www.whatsapp.com/contact/?subject=messenger
C’est le même formulaire que ci-dessus. Parfois la suspension ne dure que quelques heures. Si vous n’avez pas besoin de WhatsApp urgemment vous pouvez toujours patienter.
WhatsApp, pour communiquer sereinement sur Android
Vous êtes nombreux en France à avoir opté pour la messagerie WhatsApp. L’application Meta est très pratique pour la communication de tous les jours. Il est si simple de passer des appels vidéo ou d’envoyer des fichiers en plus des textos. Et tout cela reste gratuit car vous passez par le réseau Wifi, ou votre forfait mobile. Et en plus, il est facile de rapporter tout activité illicite pour une communication sereine.