Meilleures applications de vidéoconférence gratuites
Dans ce cadre de confinement dû à la deuxième vague de la pandémie, les télétravailleurs auront besoin de garder le contact avec leurs entreprises. Pour ce faire, les employés recourent à des applications de visioconférence. Malgré que les outils de vidéoconférence existent depuis de nombreuses années, leur utilisation n’a jamais été aussi importante, étant donné les circonstances actuelles qui exigent la distanciation.
Cette technologie, destinée également à toute personne souhaitant avoir un contact audio-visuel avec une autre personne ou un groupe de personnes, à distance, constitue donc la solution adéquate pour une communication sans danger. L’appel audio-visuel peut être entre les membres de la famille, les copains, les membres d’une entreprise ou/et institution public et privé. Dans l’article présent, nous avons sélectionné pour vous une liste des meilleures applications de vidéoconférence gratuites.
ZOOM Cloud Meetings
Une application gratuite conçue pour les appels audio-visuels professionnels. Comme son nom l’indique, ZOOM Cloud Meetings assure les rencontres et conférences entre les membres d’une entreprise. Les appels vidéo peuvent comporter jusqu’à 100 participants.
Hangouts
Hangouts est un logiciel gratuit conçu par Google dans le but d’assurer des visioconférences. L’application prend en charge jusqu’à 10 participants, qui peuvent communiquer entre eux en toute sécurité. L’outil permet également d’envoyer des messages et des photos et suspendre les notifications en cas de besoin.
Skype
L’application Skype est l’un des premiers outils de communication audiovisuelle que nous avons utilisé. Skype permet de passer des appels audio et vidéo et envoyer des messages instantanés gratuitement. Vous pouvez vous connecter en toute sécurité en utilisant le Wi-Fi ou avec une connexion 4G.
Google Meet
Google Meet est la récente version de Hangout Meet avec de nombreux avantages qui ont été mises à jour. Les réunions sur Google Meet peuvent inclure jusqu’à 250 participants contre 25 sur la version classique. L’outil offre également la possibilité d’organiser des visioconférences à l’aide de l’Agenda Google.
Les appels vidéo sont de haute qualité et l’application est compatible avec Android, iOS, les navigateurs Chrome, Safari, Internet Explorer (avec plug-ins), Matériel Google Meet, appareils Chromebox et Chromebase.