Les meilleures applis Android pour ajouter des effets spéciaux à vos photos

La photographie! Les selfies! L’activité préférée de nombreuses françaises sur leur téléphone Android! Les hommes aussi d’ailleurs. Et pour impressionner, ces messieurs aiment rajouter des effets spéciaux à la Terminator sur leurs clichés. Quant aux dames, c’est le maquillage virtuel qui plait beaucoup.

Ca va jaser sur les réseaux sociaux où vous êtes nombreux à poster. A ce propos, n’oubliez pas de faire le ménage de temps en temps. Il est en effet possible de supprimer plusieurs publications à la fois sur Facebook. C’est un peu la plateforme de prédilection pour partager vos photos. Suivie de près par Instagram!

Le top 5 des applications avec effets spéciaux pour vos photos

  1. Paper Camera

    Paper Camera, chapeau l’artiste!

    On commence avec cette application résolument artistique! Les filtres sont nombreux et les effets spéciaux vraiment réussis. Notamment Andy Pop pour donner des airs de Andy Warhol à vos photos. Même l’interface est attrayante avec un style original et intuitif. Vous aurez en plus des réglages tels que le contraste, la luminosité et le lignage. Ce qui est bien pratique car cela vous évite de retravailler la photo après la prise!

     

  2. Adobe Photoshop Express : édition photo et collage

    Adobe Photoshop Express : le cousin éloigné du célèbre Photoshop

    Les professionels de l’édition utilisent pratiquement tous Photoshop! Une application extrêmement puissante mais qui demande de nombreuses heures de prise en main. Photoshop Express c’est le même moteur d’édition mais avec une interface très simplifiée. C’est normal, cette appli s’addresse à Monsieur Tout Le Monde pour la photographie sur Android.  Et c’est drôlement bien réussi avec en plus des filtres et des options de partage en lign sur vos réseaux sociaux préférés.

     

  3. PicsArt - Photo Studio

    PicsArt – Photo Editor, super éditeur pour des collages

    Encore une pépite dans ce top 5! Avec PicsArt, place au montage de photos avec de nombreux outils de dessin en particulier. On s’adresse ici plutôt aux créateurs chevronnés qui aiment passer un peu de temps à peaufiner leurs photos. L’outil propose de nombreux filtres tendance et beaucoup d’effets spéciaux. Vous pourrez aussi rajouter des cadres, des stickers, même du texte. La dernière version permet en outre d’effacer l’arrière-plan facilement. Pour finir, plein d’options de partage bien entendu.

  4. Prisma

    Prisma, c’est vous l’artiste!

    De très nombreux filtres originaux sont disponibles sur Prisma! Ils se basent d’ailleurs sur des styles artistiques différents que vous reconnaitrez facilement. L’appli est bien conçue et apportera une touche picturale à vos photos.  Petit plus, vous pourrez prendre des clichés directement de l’appli ou éditer les photos prises au préalable dans votre galerie Android.

  5. Autodesk Pixlr

    Pixlr le champion des effets spéciaux

    Avec 2 millions de combinaisons d’effets, de superpsitions et de filtres, vous allez pouvoir créer des photos uniques, c’est certain!  Pixlr s’adresse aux débutants comme aux experts avec notamment une communauté très active sur Instagram et des concours photos hebdomadaires. La prise en main est rapide et l’interface agréable. Nous avons beaucoup apprécié la correction automtique des photos, une fonctionnalité fort réussie!

Les meilleures alternatives à Instagram pour Android
Les meilleures alternatives à Instagram pour Android

Plus le temps passe et plus Instagram se tourne vers la vidéo. Effectivement, l’intérêt des utilisateurs vers ce médium ne cesse de croitre. Un changement dû sans doute à l’émergence de connexions mobiles rapides comme la 5G. Il va sans dire que TikTok a beaucoup …

Comment effacer le fond d’une photo avec Telegram
Comment effacer le fond d’une photo avec Telegram

Les photographes sont souvent bien équipés, ordinateur portable, Photoshop et appareils réflex. Avec la puissance et la qualité des objectifs Android, de nombreux lecteurs se sont aussi mis à la photo. Puis avec le temps et l’expérience, beaucoup passent à l’éditi…