Android 5.0 Lollipop arrive sur différents dispositifs
Google a donné le feu vert pour le décollage du nouveau SO d’Android, Lollipop, qui est probablement la mise à jour la plus importante de l’histoire de ce système d’exploitation.
Les premiers dispositifs à recevoir la mise à jour furent les Nexus 5 et les Motorola G. Bientôt d’autres dispositifs pourront profiter des caractéristiques du nouveau SO. Les Nexus 5, Nexus 7 et les dispositifs de seconde génération Moto G des Etats Unis et Canada furent les premiers, et la mise à jour s’étendra au reste de la famille Motorola très prochainement : le Moto X (première et seconde génération), moto G (première génération), Moto E, Droid Ultra, et autres.
La mise à jour de Lollipop arrivera très vite également aux HTC One M8 et HTC One M7. D’un autre côté, dans la famille Galaxy de Samsung, le Galaxy Note 3 et 4, et les Galaxy S5 et Galaxy S4 seront également mis à jour.
Pratiquement en même temps que se produit le lancement de la mise à jour, certains bugs du nouveau SO Android 5.0 sont rapportés (mais qui sont déjà en train d’être solutionnés), pendant que beaucoup des améliorations qu’apporte Lollipop se filtrent sur Google Play sous forme d’applications. C’est de cette manière que le clavier officiel Google a reçu son nouveau thème Material Design, l’application Google Fit, le nouvel écran de verrouillage, Lollipop Lockscreen, et de nombreuses autres applications.
Le SO Adnroid 5.0 Lollipop promet beaucoup avec le très promotionné Material Design qui fait que tout se voit de manière différente, les couleurs sont plus vives, il y a des transitions avec des ombres et des lumières réalistes, il possède une interface sensible, etc.
Concernant les fonctions, avec les mises à jour, les utilisateurs auront plus de contrôle sur les notifications, et l’accent sera mit sur la question de la sécurité. De plus, il propose certains outils très utiles comme la possibilité d’utiliser différents profils d’utilisateur.
La liste de changements d’Android Lollipop en relation avec KitKat est assez impressionnante !