Journée de la langue russe : 5 applications Android pour apprendre le russe pour la Coupe du monde 2018

image de 5 applications Android pour apprendre le russe 2

La Coupe du Monde approchant – c’est dans 10 jours à peine ! – beaucoup de gens veulent profiter de l’occasion apprendre le russe. C’est une langue parlée par plus de 140 millions de personnes dans le monde. Cela en fait l’une des plus populaires. De plus, c’est la plus grande langue maternelle en Europe.

Voici donc 5 applications pour vous lancer dans cette aventure linguistique et acquérir quelques bases de langue russe :

  1. Apprendre le russe gratuit

    Apprendre le russe gratuit

    Apprenez le russe avec des jeux en seulement quelques minutes par jour, c’est possible avec les exercices Mondly! Suivez des cours de russe gratuit: mémorisez en quelques minutes les principaux mots russe, formez des phrases avec la bonne prononciation, et revoyez les expressions qui vous permettront de participer à une conversation.

  2. Drops : apprenez la langue russe et son alphabet

    Drops : apprenez la langue russe et son alphabet

    Drops est une méthode d’apprentissage de langue qui change la donne. Il suffira de 5 minutes par jour pour améliorer l’efficacité de la mémorisation. Apprentissage 100 % visuel avec des illustrations et des images, un rythme rapide mais bien pensé, et du vocabulaire utile.

  3. Duolingo - Apprenez l'anglais

    Duolingo – Apprenez l’anglais

    Duolingo est une application d’enseignement des langues qui propose une méthode amusante avec laquelle l’apprentissage est léger, agréable et efficace. Grâce à des exercices audio, des traductions, des formations de phrases et des images de reconnaissance des mots, vous construirez progressivement un niveau dans la langue sélectionnée.

  4. Memrise - Learn Any Language

    Memrise – Learn Any Language

    Rejoignez cette mission secrète et passionnante qui vous permettra d’apprendre et de perfectionner une nouvelle langue! L’application enseigne de nouvelles langues grâce à un jeu interactif, qui met l’utilisateur au centre de l’aventure. Un grand choix de langues à apprendre sont disponibles, notamment le russe.

  5. HelloTalk échange linguistique

    HelloTalk échange linguistique

    Hellotalk est la première application sociale de voix dans le monde pour apprendre/échanger en langues étrangères! Apprenez plus de 100 langues à l’aide de cette application qui fonctionne comme un réseau social. Parlez à des personnes du monde entier et perfectionner la langue choisie, comme par exemple le russe.

5 applications de contrôle parental pour Android
5 applications de contrôle parental pour Android

Avec l’utilisation généralisée des smartphones dans le monde entier, il devient nécessaire pour chaque parent d’avoir quelques pas d’avance sur ses enfants. Il existe plus de 1,4 milliard d’utilisateurs Android dans le monde entier, avec des millions d…

Comment changer la langue sur votre WhatsApp?
Comment changer la langue sur votre WhatsApp?

Avec le confinement, de nombreuses personnes se sont mises aux langues étrangères. Effectivement, cet isolement forcé  et le montant de temps libre ont contribué à cet engouement. Mais avec des applis de messagerie vidéo tels que WhatsApp, il est aussi possible de pratiquer a…