Les 5 meilleurs jeux musicaux pour les enfants

Les 5 meilleurs jeux musicaux pour les enfants

Quelque soit la matière, on trouve de nombreuses applications éducatives sur Android. La grammaire, l’orthographe, le vocabulaire, le calcul, tout y est! Certains domaines plus artistiques comme le dessin et la musique aussi. D’ailleurs, ces applications se présentent sous la forme de jeux. 

Elles permettent en effet d’apprendre en s’amusant et les enfants adorent cela! Les adultes aussi d’ailleurs et pour eux il existe moultes jeux de rythmes sur Android! Comme d’habitude, nous avons sélectionné 5 jeux musicaux incontournables pour les marmots. Et qui sait, peut-être qu’ils se mettront au solfège?

Top des jeux de musique sur Android pour les enfants

  1. Beat Racer

    Beat Racer, le jeu de course bien rythmée

    Les enfants aiment les jeux plein de rebondissements, c’est le cas ici. Un jeu de course en 3D avec des animations fluides et un design très soigné. Bien évidemment il y a quelques secousses ici et là. Le bolide avance au son du beat et c’est un jeu qui plaira beaucoup aux fans de dance music! Attention de bien éviter les obstacles et de récupérer les pastilles néon sur la route.

  2. My Singing Monsters

    My Singing Monsters, un rythme monstrueux

    Rassurez-vous, rien d’effrayant! Ces monstres rappellent un peu ceux du dessin animé Monsters, Inc d’ailleurs. Il suffit de choisir les monstres selon les sons qu’ils émettent à tue-tête. Les enfants pourront ainsi mettre en place un orchestre. C’est vraiment bien conçu et le rendu est superbe! Vos marmots pourront ainsi exercer toute leur créativité et vous pourrez écouter leurs compositions musicales rigolotes.

  3. Lost in Harmony

    Lost in Harmony, un gros titre Android

    Les fans décrivent ce jeu comme un Runner Musical.  Une sorte de Subway Surfer avec un gros tempo et une atmosphère à la Manga. La mission est simple, tu es Kaito et dois faire tout ce que tu peux pour aider Aya à oublier sa maladie. La musique est un très bon remède mais on a oublié de vous dire que le héros est aussi un pro de skateboard. Ce sont des courses effrénées à 2 qui attendent les enfants. Un must dans le genre sur Android!

     

  4. Lanota

    Lanota, le story mode musical

    Encore un air de Manga et de dessin animé japonais avec Lanota. Ce jeu a également été primé de nombreuses fois pour la qualité de sa conception et du scénario. Car en effet, au contraire des autres titres, tout est basé autour du déroulement de l’histoire. Un peu comme la version Story Mode de Minecraft  rendue célèbre par le studio californien TellTale Games. Bref, c’est un autre jeu musical qu’il faut vraiment découvrir sur Android.

  5. Nursery Rhymes, Kids Games, ABC Phonics, Preschool

    Comptines musicales pour les tout-petits

    La musique c’est un peu comme une langue étrangère. Si les enfants commencent tôt ils développeront une oreille musicale. C’est l’objectif de cette application éducative pour chanter et écouter sur Android. L’interface et le style sont parfaits pour les écoliers en classe maternelle. Certains enseignants aimeront sans doute les activités proposées par ailleurs.

Les 5 meilleurs jeux musicaux pour les enfants
Les 5 meilleurs jeux musicaux pour les enfants

Quelque soit la matière, on trouve de nombreuses applications éducatives sur Android. La grammaire, l’orthographe, le vocabulaire, le calcul, tout y est! Certains domaines plus artistiques comme le dessin et la musique aussi. D’ailleurs, ces applications se présen…

5 applications Quiz pour tester sa culture G sur Android
5 applications Quiz pour tester sa culture G sur Android

Ah la culture générale! L’un des passe-temps préférés des français. Quand il ne s’agit pas de lecture, nous aimons tester nos connaissances avec des jeux de sociétés. Dans ce domaine, c’est sans doute le canadien Trivial Pursuit qui s’est fait une plac…