Les meilleures applications de retouche photo à télécharger sur Android

Dans un monde où l’image a une place primordiale dans la vie de nous tous, un appareil photo de haute qualité semble le critère le plus important dans un smartphone. Que vous soyez un influenceur, une célébrité ou simplement une personne qui adore faire des photos, vous aurez besoin d’une application pour retoucher vos photos.

Il est vrai que les appareils photos de nos smartphones sont de plus en plus performants. Cependant, une application tierce est toujours la bienvenue pour perfectionner nos captures, améliorer la luminosité, changer le contraste ou apporter une touche de couleurs.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné pour vous une liste des meilleurs applications de retouche photos à télécharger sur Android.

Top 4 de applications d’édition photo pour Android

Les applications de retouche de photos ne manquent pas. Des milliers d’applis d’édition de photos sont disponibles sur Play Store, ce qui rend le choix difficile. Nous avons choisi une sélection des meilleurs application de retouche des photos de différentes catégories : des applications Android pour des retouches basiques et simples comme la modification de la luminosité ou du contraste, d’autres pour des améliorations plus avancées comparables aux logiciels professionnels d’édition de photos.

  1. Snapseed

    Snapseed

    L’application Snapseed est conçue pour retoucher des photo. Vous serez capable de changer les filtres, ajouter des cadres et réaliser des effets spéciaux.

    Vous pouvez également partager vos photos sur Google+ ou les réseaux sociaux, et ajouter des bordures et des cadres.

  2. Photo Studio

    Photo Studio

    Photo Studio est une application qui permet d’éditer des photos en proposant une variété de filtres et d’effets spéciaux. L’éditeur permet également de personnaliser des images et des photos en réalisant des collages.

    L’application offre aux utilisateurs la possibilité de régler la luminosité, le contraste et la saturation des photos.

  3. Fotor Photo Editor

    Fotor Photo Editor

    Destinée aux photographes professionnels et amateurs, Fotor Photo Editor assure l’amélioration de la qualité des photos prises par un appareil Android. L’application reste facile à utiliser malgré les différents outils d’édition dont elle est composée.

    L’éditeur comprend également plusieurs modes de prise de vue, plus de 100 filtres et effets spéciaux, l’option d’ajout de textes, d’autocollants et de cadres. Pour mieux personnaliser vos photos, des options incroyables pour faire des collages sont également disponibles.

  4. YouCam Makeup

    YouCam Makeup

    L’application qui les adorent est disponible sur Android. Vous n’avez plus besoin de vous mettre au top pour prendre un selfi. YouCam Makeup vous permet de régler le teint de votre peau, appliquer différents styles de maquillage, changer de coiffure, choisir la couleur des lentilles pour les yeux et bien plus encore.

 

Les 6 meilleures applications d’édition de photo pour Android
Les 6 meilleures applications d’édition de photo pour Android

Chaque nouvelle génération de téléphones mobiles se conforme de plus en plus précisément au domaine de la photographie. Des caméras plus puissantes, des images plus nettes, toutes sortes d’effets et maintenant, des zooms qui semblaient impossibles il y a quelques années ! Il …

5 applications incontournables avant de poster sur Instagram
5 applications incontournables avant de poster sur Instagram

Sans doute, Instagram doit sa popularité grâce à sa simplicité d’utilisation; mais aussi grâce aux efforts des fabricants de Smartphones qui produisent des objectifs de plus en plus performants. Au final; la possibilité de faire des clichés de très grande qualité pour des pho…